Accueil> Actualités > QUAND NOUS REVERRONS NOUS ?
Programme de la saison

QUAND NOUS REVERRONS NOUS ?

Covid 19 / L'après...
MAR 26 MAI

Cher.ère.s spectateur.trice.s, Cher.ère.s culturivores,

La situation sanitaire actuelle nous a contraints, avec une grande tristesse, à annuler un certain nombre de spectacles nous privant tou.te.s, spectateur.trice.s, artistes, organisateur.trice.s, technicien.ne.s intermittent.e.s, de  l’essence de nos échanges.

Un mail aux spectateur.trice.s concerné.e.s a été envoyé proposant un remboursement, un avoir sous forme de chèque-spectacle à valoir sur la saison 20/21, ou à défaut une contribution au fonctionnement du Cube.

Annuler des spectacles est un véritable crève-cœur ; c’est aussi une catastrophe économique pour les artistes concernés, et pour tout le secteur de la Culture en général. La Communauté de communes Cœur de Nacre a ainsi décidé dès la fin mars de dédommager l’ensemble des équipes artistiques dont la programmation des spectacles a été annulée ainsi que les technicien.ne.s intermittent.e.s qui devaient travailler avec nous à ces occasions. A cette période, des dates de report ont été convenues avec les autres équipes artistiques, celles avec lesquelles les plannings collaient pour la saison 20/21. Nous vous en avions d’ailleurs annoncées certaines. Parallèlement, et avec beaucoup d’espoir, nous avons construit une nouvelle saison devant débuter en septembre 2020.

Cependant, il reste beaucoup d’interrogations. Nous ne savons pas encore quand nous pourrons ouvrir la salle de spectacle. Au-delà de la date, nous devons maîtriser les conditions dans lesquelles nous pourrons accueillir le public, les équipes artistiques et techniques. L’hygiène et la sécurité de tou.te.s doivent être garanties. Les mesures sanitaires annoncées sont, à raison, exigeantes. Et vont vraisemblablement nous demander de modifier la saison 20/21 telle qu’elle avait été envisagée. Nous y travaillons activement, en anticipant, dans l’attente cependant des confirmations du Ministère de la Culture.

Ainsi, après l’espoir et l’envie de se retrouver comme avant, vient la nécessité de déconstruire et reconstruire la nouvelle saison - les reports annoncés pourraient ne pas avoir lieu, c’est pourquoi la mention « reporté sous réserve », par précaution, apparaît sur l’événement – d’avancer pas à pas, en fonction de l’évolution de cette crise sanitaire.

La saison 2020/2021 sera plus intimiste. Nous allons adapter sa forme en tâchant de conserver son fond. Pour cela, nous imaginons une saison qui reprendra crescendo, qui s’étoffera, qui se libèrera au fur et à mesure du temps qui passe et (espoir !) du virus qui s’en va.

Notre communication sera adaptée à l’ampleur de la crise sanitaire, évolutive elle aussi, nous permettant d’être plus réactifs.  Ainsi, restez connectés ! Les infos sont actualisées sur notre site internet et sur notre page facebook. La newsletter prendra également très prochainement toute sa place dans nos outils de communication.

Nous avons tellement hâte de tou.te.s vous retrouver !!