Cette séance est complète. Une liste d'attente est disponible en billetterie, si une place venait à se libérer.
Corps à corps entre Jacques Gamblin et Raphaëlle Delaunay, Hop ! est une performance dansée. Le couple improbable qu’ils vont former se décline et se déploie dans des variations multiples : matières, animaux, formes, énergies ... Ils ne sont surpris de rien. Ils font feu de tout bois.
J. (Jacques Gamblin), a enfin du temps libre. Il a travaillé toute sa vie dans l’aéronautique. Il a du temps, il a un corps, sans savoir qu’en faire. R. (Raphaëlle Delaunay) est là depuis toujours, dans cet espace où elle danse, seule, quotidiennement. Elle est professeure de corps et elle est pressée.
Ils se retrouvent là, dans cet espace vide et blanc, avec tout à inventer, des liens à tisser, une place à trouver. S’engage alors une rencontre singulière entre les deux protagonistes en quête d’un équilibre nouveau. Coups de gueule, coups de rein, en une succession de scènes où tout est permis, R. va rappeler à J qu’il a un corps…
Raphaëlle Delaunay & Jacques Gamblin
Textes, mise en scène, interprétation
Emmanuel Daumas
Collaboration artistique
Eric Soyer
Scénographie et Lumières
Lucas Lelièvre
Son
Marie Jagou
Costumes
Laurent Bénard
Régie générale et lumière
Simon Denis ou Nicolas Perreau
Régie son
Françoise Lebeau
Production, diffusion
« Eux aussi dansent et parlent eux-mêmes dans la fantaisie théâtrale qu’ils se sont imaginée (…) ils nous embarquent dans leur propos sans propos, leur insatiable quête de l’autre, leur sarabande surréaliste. Rendus curieux, on s’évade avec eux. On explore, médusés, d’autres chemins avec eux. » Fabienne Pascaud - TELERAMA
Production : Productions du dehors - Co-Production Communauté de Communes du Mont-Saint-Michel dans le cadre de son programme de résidence, Domaine de Kerguéhennec, Grand Théâtre de Lorient, La Coursive - scène nationale de la Rochelle, CentQuatre (Paris), Espace Malraux - Scène nationale de Chambéry, Bonlieu - Scène nationale d’Annecy, Le Radiant-Bellevue, La scène nationale de Saint-Quentin-en-Yvelines, Théâtre de Coutances, Théâtre Edwige Feuillère, Scène conventionnée d'intérêt national - Vesoul, Le Carré-les-Colonnes – Saint-Médard-en-Jalles, Maison de la Culture d’Amiens. Raphaëlle Delaunay et Jacques Gamblin sont en résidence de création au CentQuatre (Paris). Le spectacle a été accueilli en résidence de création à Cap Caval – Penmarch.
C’est un spectacle de théâtre participatif dans lequel le metteur en scène Didier Ruiz amène quelques seniors du territoire à raconter leurs souvenirs et partager leurs récits de vie sur scène.
Une aventure sociale, des bulles d'espoir