Dans un monde saturé de mouvements répétés, Loops explore les boucles qui façonnent nos existences : gestes, pensées, souvenirs. Seul sur scène, Cyrille Musy rebondit littéralement sur un trampoline circulaire, agrès central d’un dispositif qui devient tour à tour surface de jeu, espace mental et terrain de métamorphoses.
Entre acrobatie, danse, vidéo et musique en direct, Loops invente un langage du corps qui questionne notre rapport au temps, à la répétition, au changement. Poétique et physique, ce solo développe une « danse rebond » sensible et précise, entre envol et ancrage.
Une expérience immersive, visuelle et sonore, à la frontière du cirque, des arts numériques et de la philosophie en mouvement.
Cyrille Musy auteur et interprète, scénographie et chorégraphie
François Berdeaux création et régie vidéo, assistant à l’écriture et à la dramaturgie
Victor Belin & Cyrille Musy création musicale
Sylvain Décure complicité artistique
Jérémie Cusenier soutien lumière
Mélinda Mouslim création costume
Vincent Montrieul construction décors
Sébastien Orlans régie son et lumière
RDV 10mn après la représentation, au bar, pour un échange avec l’équipe artistique
Production : Cie Kiaï – Coproductions et accueils en résidence : La Brèche, Pôle National Cirque de Normandie - Cherbourg-Octeville, Le Cirque théâtre d’Elbeuf – Pôle Cirque Normandie, Le Théâtre de Villefranche, Scène Conventionnée d’Intérêt National « art et création », Château Rouge, Scène Conventionnée à Annemasse, Le sirque Pôle National de Cirque de Nexon, Nouvelle-Aquitaine, Le Plus Petit Cirque du Monde, Centre des Arts du Cirque et des Cultures Emergentes de Bagneux, La Cascade, Pôle national des arts du Cirque, Bourg-Saint-Andéol, L’Espace 110, Centre Culturel d’Illzach, L’ECAM - Théâtre du Kremlin-Bicêtre, Le Prato, Théâtre International de Quartier Pôle National Cirque - Lille, Le PALC, Pôle National Cirque de Châlons-en-Champagne - Grand Est, Théâtre Le Vellein, scènes de la CAPI - Villefontaine – Soutiens : DGCA, Région Grand-Est, Département de la Marne, Ville de Châlons-en-Champagne. La Cie Kiaï est conventionnée par le Ministère de la Culture – DRAC – Grand-Est et le Conseil Régional Grand-Est.
Comme un souffle venu d'ailleurs, Lia fait chanter les racines.
Après les expériences réussies des projets «Traversées» mené avec le collectif 2222 et «44-24» avec le collectif Grand Format, l'action culturelle de Coeur de Nacre se tourne vers un nouveau projet, fil rouge des saisons 25/26 et 26/27, impliquant les acteurs locaux et les habitants de la Communauté de communes Coeur de Nacre.