Accueil> Concert > Happy Ends
© David Desreumaux

Happy Ends

Chloé Lacan & Thibaud Defever
Public : Tout public
Tarif : A
Durée : 1h15
SAM 22 NOV | 20h30
salle de spectacle
Réserver une place
Travelling : une femme s'engouffre dans une bouche de métro, un homme la suit?
Musique !

Chloé Lacan et Thibaud Defever revisitent à deux voix et en musique quelques-unes des plus belles pages du 7e art. Mais cette fois, ils ne sont pas seuls : portés par les orchestres d’harmonie de Courseulles et de l’école de musique intercommunale de Cœur de Nacre, les morceaux prennent une ampleur nouvelle, cinématographique au sens propre comme au figuré.
Ce concert hors-norme rend hommage aux bandes originales du cinéma mondial, de Peau d’Âne à West Side Story, en passant par Cria Cuervos et Cabaret. Sur scène, le duo se fait tour à tour chanteur, conteur et acteur. Les chansons se métamorphosent, les dialogues réapparaissent, la lumière devient travelling, le son s’envole comme une bande-son rêvée.
Un spectacle généreux, participatif et jubilatoire, où la salle devient plateau de tournage, et le public, spectateur d’un film inventé en direct.

Avec la participation des orchestres d’harmonie de Courseulles et de l’école de musique intercommunale de Cœur de Nacre

Distribution

Chloé Lacan chant, accordéon
Thibaud Defever chant, guitare
Julien Bouzillé son
Thomas Miljevic lumière
avec la participation des orchestres d’harmonie de Courseulles et de l’école de musique intercommunale de Cœur de Nacre

Autour du spectacle

  Le Cube poursuit son partenariat avec Cinénacre qui propose des projections en relation avec notre programmation. Avec le Pass Ciné-spectacle, bénéficiez d’une place de cinéma offerte sur présentation du billet du spectacle lié (dans la limite des 50 premières places) – Informations et réservations auprès de Cinénacre. 


Il était une fois Michel Legrand
Documentaire de David Herzog Dessites (2024) - jeudi 20 novembre à 18h et lundi 24 novembre à 20h30 – durée : 1h49 autour de Happy ends dans le cadre du mois du film documentaire.

Michel Legrand entre au Conservatoire de Paris à l’âge de 10 ans et s’impose très vite comme un surdoué. 3 Oscars et 75 ans plus tard, il se produit pour la première fois à la Philharmonie de Paris devant un public conquis. De la chanson jusqu’au Cinéma, ce véritable virtuose n’a jamais cessé de repousser les frontières de son art, collaborant avec des légendes comme Miles Davis, Jacques Demy, Charles Aznavour, Barbra Streisand ou encore Natalie Dessay. Son énergie infinie en fait l’un des compositeurs les plus acclamés du siècle, dont les mélodies flamboyantes continuent de nous enchanter.




Mentions obligatoires

Soutien : 9/9 bis (Oignies) - Ville de Bréhal - Festival Les Mots d’Amou - Académie Charles Cros. Aide à la création : Région Hauts-de-France.