La chanteuse et compositrice Lia Naviliat Cuncic fonde son groupe avec Santiago Gervasoni, Lucas Henri et Paul Héroux en puisant au cœur de ses origines sud-américaines. Ensemble, ils donnent vie à une musique libre, organique et poétique, nourrie d’improvisations et d’influences métissées.
A travers sa voix chaude et enveloppante, Lia explore avec élégance la mémoire de ses racines chiliennes et uruguayennes, questionnant l’exil, l’identité et la place des femmes dans le monde contemporain. Le clavicorde de Santiago Gervasoni, aux accents baroques et inédits, dialogue avec la contrebasse de Lucas Henri et les percussions vibrantes de Paul Héroux, tissant un écrin sonore singulier et envoûtant.
Un quatuor à l‘écriture vive et sensible, qui renouvelle les sonorités latines avec audace, entre tradition et modernité.
Lia Naviliat Cuncic chant
Santiago Gervasoni clavicorde
Lucas Henri contrebasse
Paul Héroux percussions, mandoline, guitare
François Lanièce ingénieur du son
« Cette chanteuse de Caen a écrit les titres de son premier EP, Como Una Flor Sin Raices, en naviguant entre rythmes de la pampa argentine, effluves de tango et cumbia plus sautillante. Le mélange des percussions latines, du clavicorde et de cordes à l’écho baroque met en valeur son timbre chaud, sa voix mélodieuse. » Télérama
Production - Toï Toï productions X Productions Anecdotiques, Label - b•records, Villes des Musiques du Monde (93), Le Nomad’ (13), La Cité Bleue (CH)
Après les expériences réussies des projets «Traversées» mené avec le collectif 2222 et «44-24» avec le collectif Grand Format, le Cube souhaite proposer un nouveau projet d'action culturelle en fil rouge des saisons 25/26 et 26/27, impliquant les acteurs locaux et les habitants de la Communauté de communes Coeur de Nacre
Zaka, c'est le commencement, comme la première petite cellule de notre corps