Accueil> Danse > FARAËKOTO
Programme de la saison
danse
© David Schaffer

FARAËKOTO

Compagnie Sixième Dimension
Public : Dès 5 ans
Tarif : A + Tribu
Durée : 50mn
DIM 15 NOV | 16h
C³ - Le Cube
Réserver une place
Faraëkoto est une pièce sur la différence, interprétée par deux danseurs hip-hop et inspirée d'un conte populaire malgache "ifaramalemy Sy Ikotobekibo" lui-même inspiré de 'Hansel et Gretel" et du "Petit Poucet".

« Faraëkoto » est une pièce sur la différence, interprétée par 2 danseurs hip-hop et inspirée d’un conte populaire malgache « Ifaramalemy Sy Ikotobekibo » (lui-même inspiré de « Hansel et Gretel » et du « Petit Poucet »).

Dans la version du conte choisie par Séverine Bidaud, Fara et Koto, deux enfants malgaches, ont chacun une différence physique. Ne pouvant aider leurs parents aux travaux des champs, ils seront abandonnés et perdus dans la forêt. Mais passant outre sa différence, Koto va tout mettre en œuvre pour les sortir de cette mésaventure. Faraëkoto, tous deux intimement liés et unis dans cette (més)aventure humaine…

La chorégraphe Séverine Bidaud s’empare de ce conte pour interroger à la fois les relations fraternelles et le rapport de notre société́ à la différence. Une rêverie chorégraphique accessible au tout public dès 5 ans où le rapport fraternel se déploie dans ce qu’il a d’insouciant et d’intime mais aussi d’intense et de constitutif de la personnalité́ de l’adulte en devenir.

Distribution

Une création de Séverine Bidaud créé avec et interprétée par Sandra Geco et Giovanni Leocadie - Lumières : Esteban Loirat - Vidéo : Pascal Minet - Costumes : Alice Touvet

Soutien

ODIA

Mentions obligatoires

Coproductions (en cours) : La DRAC Normandie, La Région Normandie, Le Sillon de Petit-Couronne (76), C³- Le Cube à Douvres-la-Délivrande (14), Le Piaf à Bernay (27), Le Théâtre des Miroirs à La Glacerie – Cherbourg en Cotentin (50) et C’est Coisel ? de Saint-André-sur-Orne et Saint-Martin-de-Fontenay (61).  Avec le soutien de : L’Etincelle / Théâtre de la ville de Rouen, Le Rive Gauche – scène conventionnée Danse de Saint-Etienne-du-Rouvray, Le Flow / le Centre Eurorégional des Cultures Urbaines à Lille, La Halle aux Cuirs – Etablissement du Parc et de la Grande Halle de la Villette-Paris, Le Centre Pôle Pik de Bron, La MAC de Créteil, L’Entre-Deux de Lésigny, La Salle Gérard-Philipe à Bonneuil-sur-Marne.