Accueil> Danse > Tutu
Programme de la saison
Danse et humour
© Michel Cavalca

Tutu

Los Chicos Mambo - Philippe Lafeuille
Public : Tout public
Tarif : A
Durée : 1h20
VEN 4 FÉVR | 20h30
C³ - Le Cube
Réserver une place
Chaque tableau est une surprise haute en couleur, où la compagnie nous transporte dans son univers fantasque et théâtral.

Six danseurs nous entraînent dans un maelström visuel effréné et plein d’humour. En 20 tableaux, ils revisitent les icônes du ballet, de la danse contemporaine, de salon, sportive et rythmique, académique ou acrobatique. C’est une ode à la danse, où la dérision côtoie l’exigence. L’occasion pour les néophytes de découvrir ses grands thèmes incontournables, et pour les plus avisés de les redécouvrir sous un jour nouveau, mais jamais dénaturés.
Les six interprètes hommes, tels des caméléons, endossent tous les rôles – plus de 40 personnages nous font rire, nous étonnent et nous impressionnent. Mais si la troupe est connue pour son autodérision, elle est aussi appréciée pour sa technique.

Un pur moment de divertissement !

Distribution

Mise en scène : Philippe Lafeuille
Avec : Marc Behra, David Guasgua M, Julien Mercier, Benoit Peillon, Vincent Simon, Vincenzo Veneruso (en alternance avec Kevin Gibbs), Zentaï : Corinne Barbara 

Extraits Presse

« Ces six hommes en tutu sont à la fois des danseurs, des acrobates et des clowns, ils savent tout faire. » – France Inter
« C’est de la danse pour rire, mais qui ne rigole pas avec la technique et l’efficacité. » – Le Monde

Mentions obligatoires

Diffusion : Quartier Libre. Administration La Feuille d’Automne : Françoise Empio, Mathieu Salas. Co-production : Compagnie La Feuille d’Automne, Spectacle créé avec Val Productions. Avec le soutien de : Klap Maison de la Danse à Marseille / Résidence de finalisation 2014. Résidence de création : L’Orange Bleue d’Eaubonne, L’Apostrophe à Cergy Pontoise. Accueil Studio : TPE scène conventionnée à Bezons, CND à Pantin.