Zaka prend comme point de départ l'univers graphique d'Hervé Tullet, auteur de plusieurs albums jeunesse. De la page blanche surgissent formes, sons, gestes, matières, couleurs, dans un ballet sensoriel doux et lumineux.
Danseuse et contrebassiste accompagnent avec bienveillance les premières explorations motrices et vocales des tout-petits. Berceuse, balbutiements, rythmes répétitifs, jeux de textures et pyramides de pompons deviennent les premiers outils d’un dialogue corporel et poétique.
Un spectacle à hauteur d’enfant, entre écoute, émerveillement et jubilation.
Elsa Deslandes danseuse
Nicolas Talbot ou Doriane Desous (en alternance) contrebassiste
Julie Dupret costumière
Marie-Paule Bonnemason regard musical et vocal
Lorraine Ollagnier regard complice
- Ce spectacle est également programmé pour les scolaires (maternelles) du territoire le jeudi 9 octobre à 9h30 et 10h45, le vendredi 10 octobre à 9h30 et 10h45
- Atelier d’éveil à la danse en famille, avec la Cie Eteile – samedi 11 octobre de 11h à 12h (pour les bébés marcheurs de 18 à 36 mois et leurs parents – 10 bébés max.)
- Pour rester dans l’univers de la littérature jeunesse et du livre, les bibliothèques du réseau de Cœur de Nacre ouvrent leurs portes et proposent un programme d’animations du 3 au 5 octobre à l’occasion de « Biblis en folie »
Ce projet a été soutenu par la DRAC Normandie et la CAF Manche avec le dispositif BABIL, la Ville de Caen avec le Sillon MJC Chemin Vert (14), Souslespylônes/cie Dodeka (50), Théâtre du Champ Exquis (14), les Ateliers Intermédiaires (14), les relais d’assistantes maternelles de Cerisy-la-Salle (50) et l’Escale à Bretteville l’Orgueilleuse (14) ainsi que la crèche La Marelle et l’accueil de loisirs à Cerisy-la-Salle (50).
Ce spectacle reçoit le soutien de la SPEDIDAM
Comme un souffle venu d'ailleurs, Lia fait chanter les racines
Après les expériences réussies des projets «Traversées» mené avec le collectif 2222 et «44-24» avec le collectif Grand Format, le Cube souhaite proposer un nouveau projet d'action culturelle en fil rouge des saisons 25/26 et 26/27, impliquant les acteurs locaux et les habitants de la Communauté de communes Coeur de Nacre