Un souffle, un mot, un geste. Dans Bouche Bée, six artistes explorent les chemins du langage sous toutes ses formes : sons, vibrations, signes, regards. Chants polyphoniques, percussions corporelles, mouvements chorégraphiés et langue des signes se répondent dans un ballet organique et poétique, au plus près du public.
Un point commun entre Piazzolla, Anne Sylvestre, John Cage, les polyphonies occitanes, Simon & Garfunkel ou Clara Ysé ? On peut les interpréter à six voix a cappella ! Le métissage des styles, des époques et des textures musicales est au cœur de l’identité de la compagnie : chaque morceau devient un terrain d’exploration vocale et sensorielle, à la fois accessible et surprenant. Le spectateur navigue entre découverte et reconnaissance, souvenirs et curiosité.
Dans une configuration immersive et mouvante, le public est invité à se déplacer, à suivre les sons, à ressentir les vibrations, à vivre la musique de tout son être. Une expérience collective, joyeuse et inclusive, où la voix devient mouvement, et où ce qui ne s’entend pas peut se danser.
Jeanne Dambreville, Pierre Lhenri, Jérémie Boudsocq, Laurie Marchand, Hélène Gendek, Aurélie Rousselet interprètes
Ce spectacle est également programmé pour les scolaires (élémentaires) le jeudi 15 janvier à 14h et le vendredi 16 janvier à 14h
La création de Bouche Bée reçoit le soutien de la DRAC Normandie, de la Région Normandie, et du département de la Seine-Maritime. Le projet Bouche Bée est soutenu financièrement par : la Cité de la Voix - Vézelay (89), dans le cadre des résidences « Jeunes Ensembles », l’Abbaye aux Dames - Saintes (17), dans le cadre des résidences « Les Voix de l’Abbaye », la Ville de Grand-Quevilly (76) - Le spectacle est accueilli en résidence par : le Centre Culturel de Saint-Pierre-des-Corps (37), le Théâtre de la Manekine - Pont-Sainte-Maxence (60), le Théâtre de la Barcarolle - Saint-Omer (62), le Centre Culturel Ligéria - Montlouis-sur-Loire (37), l’Étable, Compagnie des Petits Champs - Beaumontel (27), le Silo - Méréville (91)
Comme un souffle venu d'ailleurs, Lia fait chanter les racines
Après les expériences réussies des projets «Traversées» mené avec le collectif 2222 et «44-24» avec le collectif Grand Format, le Cube souhaite proposer un nouveau projet d'action culturelle en fil rouge des saisons 25/26 et 26/27, impliquant les acteurs locaux et les habitants de la Communauté de communes Coeur de Nacre