Accueil> Musique > Clarinettes urbaines
Programme de la saison
Concert
© Julien Vaugelade

Clarinettes urbaines

Emilien Véret
Public : En famille (dès 8 ans)
Tarif : A + tribu + La Croch'Cœur
Durée : 1h30
SAM 12 JUIN | 20h30
C³ - Le Cube
Ce spectacle est proposé, dans le cadre de son projet pédagogique, par l'école de musique La Croch'Coeur

Clarinettes Urbaines est reporté la saison prochaine (sous réserve) avec l'ensemble du projet pédagogique de La Croch'Coeur. A suivre...!

Clarinettes Urbaines c’est l’idée d’amener la clarinette vers les musiques actuelles. C’est la rencontre entre deux cultures : la musique « savante» et la musique « de rue ». Seul en scène, Emilien Véret explore un univers sonore empreint de hip-hop, d’électro, de musiques du monde, de musique classique et de jazz. Clarinettes, human beatbox, boucles et effets live, se mêlent dans les compositions et improvisations, qu’il assemble et transforme devant nous.

Distribution

Emilien Véret

Extraits Presse

« Une clarinette qui groove » - France Musique
« Un disque vraiment original qui emmène la clarinette vers d’autres paysages » - France Inter

Particip’Action

La première partie de ce concert sera assurée par 15 élèves clarinettistes de La Croch'Coeur et du Conservatoire de Musique d'Hérouville-Saint-Clair dans le cadre du projet de partage pédagogique monté par La Croch'Coeur avec les élèves clarinettistes et les classes de chant.
A noter : les élèves proposent un conte musical "La maison du vieux Léon", le 12 juin, à 20h, dans la salle de spectacle. (entrée libre, sur réservation par téléphone à la billetterie au 02 61 53 60 32)

Mentions obligatoires

Le projet Clarinettes urbaines a été lauréat de l’aide Paris Jeune Talents en 2013 – Avec le soutien des sociétés Buffet Crampon et Vandoren.