La séance est complète, une liste d'attente est disponible en billetterie si une place venait à se libérer.
« Echoes of the Jungle » met en scène trois musiciens et trois danseur·se·s qui explorent le répertoire des big band des années 20-30 - le fameux Jungle Style initié et propulsé par Duke Ellington - et son alter ego dansé, le Lindy Hop.
Cette époque représente un basculement, un moment clé de l’histoire de la musique jazz et des mouvements artistiques et sociaux qui en découleront aux Etats-Unis puis en Europe. Car, au-delà des costumes impeccables et des sourires exaltés des musicien·ne·s et danseur·se·s, de nombreux enjeux sociaux se jouent pour les artistes afro-américains à travers ce mouvement artistique.
Pour encourager le partage en famille, nous proposons aux enfants qui auront vu ce spectacle avec le collège de revenir avec leurs parents à la séance tout public. L’entrée est gratuite pour l’enfant, sur présentation du billet scolaire. Le tarif A s’applique pour les accompagnants, dans la limite des places disponibles. Renseignements en billetterie.
Après les bords de scène, les P'tits déjs les samedis matin et les Apéros Cube avant les spectacles, nous testons et vous proposons un nouveau format de rencontre avec les artistes : les "Blabla Bars". L’idée est toujours la même : pouvoir échanger avec une équipe artistique après le spectacle autour des thèmes abordés et des choix de mise en scène. Nous vous donnons rendez-vous 10 minutes après la fin de la représentation, le temps de prendre un verre au bar, dans le hall du Cube.
Simon Deslandes
Conception-écriture
Joana Schweizer & Jérémy Martinez
Chorégraphie
Solène Briquet
Conseil à la mise en scène
Simon Deslandes
Trompette
Samuel Frin
Saxophone baryton
Nicolas Lelièvre
Batterie
Joana Schweizer, Raoul Riva & Anaïs Nguyen Thé
Danse
Jérôme Houlès
Lumière
Guilhem Angot
Son
Yolène Guais
Costumes
« Echoes of the Jungle relève le défi d’un entremêlement entre musique et danse, et non une simple illustration de l’un par l’autre. » - Ouest France
Exposition
"Jazz Matters !" du collectif le Tympan - du 18 au 22 décembre puis du 8 au 12 janvier, aux horaires d'ouverture de la billetterie (entrée libre).
Autour de 10 panneaux illustrés, l'exposition propose de parcourir l'histoire du Jazz, étroitement liée à celle de la lutte des afro-américains pour leurs droits.
La compagnie est aidée au fonctionnement par la DRAC Normandie (Aide à la structuration) et la Région Normandie. Elle est également soutenue par l’ODIA Normandie et la Spedidam. Coproduction et soutiens à la création : Département du Calvados, Ville de Caen, Théâtre Municipal de Coutances, scène conventionnée d’intérêt national « Art, Enfance, Jeunesse », scène Nationale 61, Quai des Arts (Argentan), Relais Culturel Régional 2angles (Flers), L’Expansion Artistique - Théâtre Charles Dullin (Grand-Quevilly), Le Théâtre du Champ Exquis (Blainville-sur-Orne), scène conventionnée d’intérêt national « Art, Enfance, Jeunesse » - CCN de Roubaix.