Accueil> Musique > Films par Thibault Cauvin
Programme de la saison
Musiques de films
© Louis Lepron / Poley Luard

Films par Thibault Cauvin

Première partie : White Velvet
Caramba
Public : Tout public
Tarif : A
Durée : 2h
SAM 7 MAI | 20h30
C³ - Le Cube
Réserver une place
Thibault Cauvin est né avec une guitare, celle que lui a tendue son père, lui-même musicien. Il remporte 36 prix internationaux, dont 13 premiers (Los Angeles, Malaga, Vienne, ...). A 20 ans, il devient le guitariste le plus titre? au monde. Les concerts se multiplient, le monde veut entendre « le Petit Prince de la six-cordes ».

Thibault voyage : plus de 120 pays visités pour près de 1500 représentations, des scènes les plus prestigieuses aux lieux les plus atypiques, du Carnegie Hall de New York à la Tour Eiffel, du Tchaïkovski Hall de Moscou à la Cité Interdite de Pékin, du Queen Elizabeth Hall de Londres à l'Acropollium de Carthage. Son jeu universel et sa personnalité́ attachante charment et rassemblent tous les publics. Après avoir consacré́ des albums aux grands compositeurs classiques Thibault revient avec un tout nouveau projet : FILMS. Pour l'occasion, sa guitare classique se transforme en une guitare du futur, agrémentée d'effets et autres sonoritéś nouvelles. Il part de 18 thèmes iconiques du cinéma, et nous emmène bien au-delà̀... Un projet très ambitieux, novateur, dans lequel il nous présente encore une nouvelle facette surprenante de sa personnalité́ sans limite.

Difficile de dire à quelle branche musicale Juliette Richards s'accroche. Ses influences vont de Blörk à Andy Shauf en passant par James Blake et Charlotte Cardin. White Velvet est un projet autonome et hybride.
Après une première sortie en 2019, "Adulthood", White Velvet sort en 2021 "Encore à contre-courant", une combinaison de compositions et de reprises. Un format un peu hors du commun qui illustre bien 2020, faite de chambardements et d'adaptations. Ses chansons sont une ode à l'amour, et cette fois, c'est dans son idiome natal que s'exprime White Velvet.

La veille du concert, immergez-vous dans la biographie de Thibault Cauvin avec la projection du documentaire d'Eric Lemasson "Thibault Cauvin, fils de rocker", le 6 mai à 20h au cinéma Le Foyer à Douvres-la-Déllivrande. 
Ce documentaire revient sur la relation particulière du musicien Thibault Cauvin, et de son père, lui-même ancien guitariste de rock : la naissance d'un artiste de génie dont le talent n'est sans doute pas le fruit du hasard.

Distribution

Thibaut Cauvin
Juliette Richards

Extraits Presse

"La superstar de la guitare classique" - Yann Barthès, Quotidien
"Il jubile sur scène. Le silence religieux qu'il inspire, son toucher incroyablement délicat ; il nous rejoue le miracle d’Orphée" - André Manoukian, France Inter
"A stylistic innovator" - New York Times