Accueil> Musique > Joachim Horsley (USA)
Programme de la saison
Concert Fusion musique classique et afro-caribéenne
© K.Myers, Michael Pool, Pauline Pénicaud

Joachim Horsley (USA)

+ Natascha Rogers en 1ère partie
Joachim Horsley / Natascha Rogers
Public : Tout public
Tarif : A + La Croch'Cœur
Durée : 2h environ (+ entracte)
VEN 18 OCT | 20h30
C³ - Le Cube
Réserver une place
Près de 10 millions d'internautes ont plébiscité Joachim Horsley pour sa version cubanisée du 2e mouvement de la 7e symphonie de Beethoven.

C’est avec un talent hors-norme que Joachim Horsley a su produire un subtil mélange entre la puissance du classique et l’authenticité de la musique cubaine. Multi instrumentiste (percussions, guitares, claviers…), chanteur, compositeur, auteur, chef d’orchestre, arrangeur, c’est aussi un chercheur de sons. Avant de jouer de et avec son piano Steinway pour le « Beethoven in Havana », Joachim avait déjà sévi. Pour exemple sa version du thème de « Psychoses » joué tout naturellement aux… couteaux et celle de Tubular Bells de « l’Exorciste » sur des tubes de glace. Au total, Joachim Horsley a participé à plus de 25 courts et longs métrages.

Première partie Natascha Rogers : 
C’est un voyage ébouriffant, aux multiples allers / retours, d’une rive à l’autre de l’Atlantique. A la tête de son groupe, Natascha Rogers embrasse ce qui l’a nourrie, les percussions (de Cuba et d’Afrique), la rumba, la folk, le jazz… Son univers foisonne de toutes ces influences, assumées et travaillées. Avec un sens de la mélodie qui touche, et une voix qui s’affirme, cette jeune musicienne singulière, livre sa propre définition de la « world music »: généreuse et authentique!

 

Distribution

Joachim Horsley (piano), Damien Nueva Cortes (basse, contrebasse), Natascha Rogers (percussions), Thomas Bellon (batterie, timballes).
Natascha Rogers (voix, percussions), Anthony Jambon (guitare).

Extraits Presse

« Attention phénomène. Avec ses airs de gendre idéal, le pianiste Joachim Horsley, plébiscité par des millions d’internautes, vous rejoue Beethoven, Mahler, Bach ou Chopin dans une version… rumba cubaine […] » – A Nous Paris
« Il était une fois un musicien talentueux, vivant à Los Angeles de ses musiques de films et de documentaires, et passant une bonne partie de ses journées à créer, à « bidouiller » les sons, à la fusionner et explorer leurs richesses. » - Infoconcert
« Avec, pour unifier ces horizons éclatés, un grain de voix tendre et limpide, des sonorités boisées (guitare, contrebasse) et une jolie palette percussive de tambours africains et cubains. » Télérama

Particip’Action

Les élèves (grands niveaux) travailleront sur les oeuvres classiques que Joachim Horsley jouera sur scène. L'ensemble des élèves sera invité à assister aux balances le jour du concert. Un groupe d'élèves accueillera le public pour l'ouverture du concert avec une Batuccada et, le lendemain du concert, 5 élèves pianistes pourront assister à une Masterclasse avec Joachim Horsley.

Mentions obligatoires

Le Café Label, Wagram Music, Media Nocte.
Album « your face » Soutenu par la SCPP and SACEM