Accueil> Musique > La Belle au Bois Dormant
Programme de la saison
Conte musical
© Nikola Cindric

La Belle au Bois Dormant

Goûter-spectacle
Collectif Ubique (compagnie normande)
Public : En famille (dès 6 ans)
Tarif : A + Tribu
Durée : 1h
DIM 17 NOV | 15h00
C³ - Le Cube
Réserver une place
Un conte, trois artistes, douze personnages, quinze instruments

Comment surprendre avec une histoire que l’on connaît déjà par coeur ? C’est le défi que relève le Collectif Ubique avec cette création théâtrale et musicale, mêlant instruments baroques, renaissances et modernes.
Une princesse, des fées, un sort, une piqûre, un prince… Tous les codes du célèbre conte sont réunis. Mais c’est sans compter sur leur tournure malicieusement décalée, avec trois fées nulles en magie, un prince maladivement timide et une Belle qui reprend sa place de personnage principal.
Le trio de musiciens-comédiens revisite l’intouchable avec pas moins d’une quinzaine d’instruments de musique. Entre théâtre et musique, un seul mot d’ordre : casser les codes, briser le déjà-vu et incarner avec poésie et humour les personnages de ce classique parmi les classiques, dépoussiéré et ragaillardi dans ce grand souffle de fraîcheur. 

Distribution

Audrey DAOUDAL, la Conteuse, la Première Fée, la Belle, la Reine. (Violon, percussions, xylophone, chant, bruitages).
Vivien SIMON, La seconde Fée, la Méchante Fée, le Conteur, le Garde, le Valet. (Cornemuse Centre-France, bodhràn, percussions, xylophones, chant, bruitages).
Simon WADDELL, la Troisième Fée, le Garde, le Prince. (Théorbe, guitare baroque, percussions, chant, bruitages). 

Extraits Presse

« Créer la surprise en racontant La Belle au bois dormant ? C'est le pari, parfaitement tenu, que font les trois comédiens-musiciens du collectif Ubique […] Ce sont le plaisir du jeu, celui des mots répétés, rythmés, rimés, mêlés à la partition musicale qui charment et captivent […] Les dialogues sont savoureux et les personnages sortent de l'archétype (les fées se disputent, la Belle veut prendre des risques, la méchante fée raisonne et le Prince charmant est d'une timidité maladive). Une adaptation théâtrale et musicale à savourer ». Télérama

Particip’Action

Les musiciens présenteront au public l'ensemble de leur instrumentarium à la fin du spectacle.

Soutien

Un spectacle diffusé avec le soutien de l'ODIA Normandie

Mentions obligatoires

Le Collectif Ubique avec les soutiens et accueils en résidence à La Ferme du Buisson,  l’Étable de Beaumontel (compagnie des Petits-Champs),  Anis Gras-le lieu de l’autre (Ville d’Arcueil)  et le Théâtre Gérard Philippe de Bonneuil-sur-Marne.