Accueil> Musique > Michelle David and The Gospel Sessions (USA & Hollande)
Programme de la saison
Concert Soul, Blues et Gospel
© J. Hielkema

Michelle David and The Gospel Sessions (USA & Hollande)

(Vol.3)
Public : Tout public
Tarif : A + La Croch'Cœur
Durée : 1h30
JEU 12 DÉC | 20h30
C³ - Le Cube
Réserver une place
Du blues vécu à l'éternel présent. Personne n'y résistera !

Chanteuse accompagnée du groupe The Gospel Sessions, Michelle David est incroyablement généreuse. Et quelle voix ! Ceux qui ont tant aimé la regrettée Sharon Jones risquent fort de se consoler avec ce petit bout de femme, Michelle David. À cette différence près que cette Américaine cherche plus loin encore, au plus profond du gospel et du blues de quoi enflammer sa soul. Ce son terrien nous vient du sud, des tréfonds de la mémoire collective noire, avec une pureté et une intensité demeurées intactes. The Gospel Sessions, qui composent le groupe avec Michelle David, sortent leur nouvel album “Vol.3” et font sonner la soul music avec des influences ethniques comme Afrobeat et Cumbia. Pas de revival ni passéisme ici, le blues vécu à l’éternel présent. Personne n’y résistera !

Distribution

Michelle DAVID (Chant), Onno SMIT (Guitare, basse et chœurs), Paul WILLEMSEN (Guitare, basse et chœurs), Bas BOUMA (Batterie et chœurs), Luc JANSSENS (Cuivres), Dirk Izaäk ZANDVLIET (Cuivres), Lucas VAN EE (Cuivres).

Extraits Presse

« Difficile de ne pas sautiller de joie devant la charismatique Michelle et sa joyeuse bande de musiciens! […] La tonitruante chanteuse néerlandaise nous offre un show aussi radieux qu’ébouriffant. Son chant gospel, enveloppé par un ensemble de cuivre et de cordes mêlant soul, rhythm and blues, jazz et afrobeat, nous fait passer par une incroyable palette d’émotions tandis qu’elle-même pétille d’une joie contagieuse ». Aurélie Tournois - Omnichord Records

Mentions obligatoires

Media Nocte