Accueil> Musique > Oldelaf
Programme de la saison
Chanson - Humour
© Franck Loriou / Annie Claude Durbet

Oldelaf

Première partie : Sèbe
Public : Tout public
Tarif : A
Durée : 20 mn + 1h30
VEN 17 DÉC | 20h30
C³ - Le Cube
Réserver une place
On a tous déjà écouté du Oldelaf.
Un copain qui vous dit : « Regarde ça, ça s’appelle la Tristitude », « Il faut que tu écoutes les Mains Froides, c’est trop joli… »

Ses chansons ne passent pas vraiment à la radio ou à la télé. Quand Oldelaf y est, on lui demande de faire rire car il aime faire rire, on lui demande de changer les paroles de ses chansons car il aime surprendre, mais finalement on ne le voit que rarement faire ce qu’il sait le mieux faire : chanter.
Oldelaf est parti en camping-car sur les routes de France, emmenant avec lui des guitares, des claviers, une batterie, son petit univers musical et ses proches : Victor Paillet, son musicien depuis 10 ans, Alexis Campet à la réalisation et PM Almeras qui a conduit et filmé ce voyage durant 2 mois, de Juin à Juillet 2019.
Et comme ça, d‘étape en étape, d’une plage à une forêt, d’une colline à un château, d’une rencontre à un champ désert, les chansons se sont construites et ont été enregistrées. 

Ça s’appelle l’AVENTURE…

 

Sèbe est un chanteur monoglotte dont la poésie flirte parfois avec le punk.
Son écriture est ciselée comme du bon persil. On y aborde les thèmes (jusqu’alors inexplorés) de la rupture amoureuse, de l’engagement politique, du paraître et de la violence au sein de nos sociétés normatives. Avec son âme en bandoulière, épaulé par ses deux fidèles compères : brio et entrain, Sèbe, est la véritable figure de proue de la “Villeurbanne Touch”, mouvement alliant précarité et absence de beat electro.

Distribution

Olivier DELAFOSSE : Chant – Guitare
Alexandre ZAPATA : Basse
Fabrice LEMOINE : Clavier
Victor PAILLET : Batterie
Laurent GUILLET : Guitare


Sèbe : Chant - Guitare