Amel Brahim Djelloul est l’une des plus grandes sopranos de sa génération.
Le programme qu’elle nous propose accompagnée par Nicolas Jouve offre quelques-uns des fruits les plus réussis de la rencontre entre thèmes populaires et musique écrite.
On y trouve notamment les célèbres « Chant d’Auvergne » de Joseph Canteloube, les « Mélodies populaires grecques » de Maurice Ravel, associées aux pages plus rares mais non moins magnifiques que sont les « Mélodies populaires castillanes » d’Henri Collet ou les « Quatre airs écossais » d’Ottorino Respighi.
Un parcours musical et poétique qui revisite la culture populaire ancestrale de laquelle les compositeurs de musique dite « savante » se sont souvent inspirés.
Ce programme a fait l’objet d’un enregistrement CD en 2015.
Téléchargez la feuille de salle en cliquant sur la fleur
Venir au spectacle en toute sérénité, voilà qui n'est pas toujours aisé quand on est parent. Pendant ce spectacle, confiez vos enfants (de 4 à 12 ans), de 20h à 22h à des animateurs diplômés. Il seront accueillis en salle Tutti et bénéficieront d'animations en lien avec le thème du spectacle (activités créatives, lectures, courts-métrages...).
Garderie pour 12 enfants max. 5€/enfant - inscription obligatoire auprès de la billetterie.
Amel Brahim-Djelloul
Soprano
Nicolas Jouve
Piano
« Soprano au timbre riche et ensoleillé, elle a chanté sur les plus belles scènes du monde. C’est un oiseau rare ». Elise Lucet – France 2
Production RSB Artists et association Nour
C’est un spectacle de théâtre participatif dans lequel le metteur en scène Didier Ruiz amène quelques seniors du territoire à raconter leurs souvenirs et partager leurs récits de vie sur scène.
Une aventure sociale, des bulles d'espoir