Il s'agit d'une jeune femme. Enfin de plusieurs. Mais peut-être ne sont-elles qu'une. Une femme à facettes comme il en est des boules. Et boule elle va le devenir car plusieurs elle vient de se découvrir. La voilà confrontée à la maternité.
Et c'est là, et pour ça, que commence notre quête - de sens, d'identité - qu'on aimerait féministe mais qui sera surtout un peu pathétique et très souvent contradictoire. Car elle se demande - ne sait pas - comment on échappe à son sort de sexe faible mais qui enfante. Alors puisqu'elle n'est pas née femme ni mère, elle va le devenir, elle va tracer sa route et en voiture Simone.
Avec Tiphaine Gentilleau et Chloé Olivères / Création lumières : Mathieu Courtaillier.
"De jeunes artistes qui sont aussi de jeunes mamans et qui, comme des clowns inspirés, racontent. Sans détours, sans atours. Sans peur de la crudité de la réalité. […] Elles sont merveilleuses, drôles, audacieuses, insolentes, joyeuses, intelligentes [...] - Le Figaro, Armelle Héliot.
"Les P'tits déj' du diseur" - Samedi 23 mars à 10h, retrouvons-nous autout d'un petit-déjeuner pour échanger avec les artistes. En savoir plus
Diffusion : Histoire de… Production : Les Filles de Simone. Co-production : Créat’Yve. Soutien à la production : Le Prisme, entre de développement artistique - Saint-Quentin-en-Yvelines. Avec le soutien de : Théâtre de La Loge ; La Compagnie du Rouhault ; La Cuisine/Soy Création ; Les deux îles, résidence d’artistes Montbazon ; Théâtre du Rond-Point.
Comme un souffle venu d'ailleurs, Lia fait chanter les racines.
Après les expériences réussies des projets «Traversées» mené avec le collectif 2222 et «44-24» avec le collectif Grand Format, l'action culturelle de Coeur de Nacre se tourne vers un nouveau projet, fil rouge des saisons 25/26 et 26/27, impliquant les acteurs locaux et les habitants de la Communauté de communes Coeur de Nacre.