Accueil> Théâtre > Ça me fait penser !
La saison en vidéo Programme
Théâtre
© Claude Boisnard et Jules Gamain

Ça me fait penser !

CHanTier21THéâTre
Public : Dès 7 ans
Tarif : A + Tribu
Durée : 1h15
VEN 15 DÉC | 20h30
salle de spectacle
Réserver une place
Un spectacle qui fait autant rire que réfléchir !

La séance est complète mais une liste d'attente est disponible en billetterie si des places venaient à se libérer.

« Ça me fait penser ! » est un spectacle qui aborde des questions philosophiques et raconte des aventures de personnages mythologiques comme : Atalante, Asclépios, Ulysse, Icare, Actéon, Héraclès.
Chaque histoire est liée à une question.
Chiron, un centaure chargé de former les jeunes héros et Artémis, la déesse de la nature et de la jeunesse sont les narrateurs de ces histoires.
La roue est lancée en début de spectacle par Chiron et Artémis. C’est au hasard de cette roue qu’une question philosophique est posée. Chaque question « fait penser » à un personnage mythologique. Son histoire est alors racontée.
Chaque question posée est l’occasion pour les narrateurs de donner la parole aux spectateurs/trices et de construire ensemble un début de réflexion.
Avec les six aventures construites, 30 spectacles possibles peuvent être joués.

C’est la roue qui décide du destin de la représentation.

La pensée, la réflexion et les paroles échangées sont en œuvre depuis la création de CHanTier21THéâTre. Son spectacle fondateur Randonnée (2005) s’est construit à partir des textes de Michel Foucault et Gilles Deleuze avec comme questions : c’est quoi la pensée ? C’est quoi le langage ? C’est toute une démarche philosophique qui est proposée aux jeunes spectateurs.

STP

Pour encourager le partage en famille, nous proposons aux enfants qui auront vu ce spectacle avec l’école de revenir avec leurs parents à la séance tout public. L’entrée est gratuite pour l’enfant, sur présentation du billet scolaire. Le tarif A s’applique pour les accompagnants, dans la limite des places disponibles. Renseignements en billetterie.

Distribution

Marie Bernard & Antonin Ménard
Mise en scène et écriture
Abigaïl Green & Eric Fouchet
Jeu et écriture
Emmanuel Lebrun
Création sonore
Grégory Guilbert
Construction
Franck Bourget
Lumières
Alix Lauvergeat
Graphisme

Mentions obligatoires

Production CHanTier21THéâTre – Partenaires : La Source (La Gueroulde), Ecole de Millepertuis (Caen), La Renaissance (Mondeville), Les ateliers intermédiaires (Caen), Le Théâtre du Champ Exquis (Blainville-sur-Orne) - Ce projet a reçu le soutien de la Drac Normandie dans le cadre du Plan de Relance. La Cie CHanTier21THéâTre est associée aux Ateliers Intermédiaires et est subventionnée par La Région Normandie, l’État, le Département du Calvados et la Ville de Caen.