Accueil> Théâtre > Heroe(s)
Programme de la saison
Théâtre
© SD

Heroe(s)

Philipe Awat / Guillaume Barbot / Victor Gauthier-Martin
Public : Public adulte
Tarif : Tarif A
Durée : 1h15
VEN 17 MAI | 20h30
C³ - Le Cube
Réserver une place
Un spectacle choc et citoyen qui questionne les faits de l'actualité et ces héros tragiques du 21e siècle : les lanceurs d'alerte. Trois metteurs en scène-acteurs, trois générations, trois points de vue en résonnance s'intérrogent sur la déglingue du monde.

Deux ans de recherches et de fraternité pour tenir un journal de bord d'artistes en éveil, qui se prennent parfois pour de tendre Pieds Nickelés. Par delà les tâtonnements, ils finissent par discerner une figure cristallisant l'envie partagée de remettre la main sur l'Histoire : celle des lanceurs d'alerte. Des super citoyens, des personnes ordinaires sorties de l'ordinaire, qui ne seront jamais sur les tee shirts des ados. Un jeu direct, épidermique et vif, sans emphase théâtrale. Leur histoire est traversée d'une puissante épopée musicale réalisée en direct au violon électronique.

Distribution

Un projet de et avec : Philippe Awat, guillaume Barbot et Victor Gauthier-Martin / Création sonore et musique live : Pierre-Marie Braye-Weppe / Ecriture : Guillaume Barbot, d'après un travail collectif / Lumières : Nicolas Faucheux / Scénographie : Benjamin Lebreton / Vidéos : Jérémie Gaston-Raoul, et Benjamin Lebreton.

Extraits Presse

"Heroe(s) est l'un des spectacles choc de ce (Festival) Off (d'Avignon 2018)." - France Inter 
"Les trois compères nous dévoilent sans fard le déroulement de leur enquête, entre rage et découragement, révolte et consternation. Ce qu'ils nous apprennent est bien plus essentiel qu'un scoop à sensation : ils nous apprennent à rester debout face à l'hydre." - Plusdeoff 
"Un humour féroce, [...] une acuité journalistique épatante." sceneweb.fr

Pour aller plus loin

"Les P'tits déj' du diseur" - Samedi 18 mai à 10h, retrouvons-nous autour d'un petit-déjeuner pour échanger avec les artistes. En savoir plus

Mentions obligatoires

Productions : Cie Coup de Poker, Cie du Feu Follet, Cie Microsystème. Coproduction : Théâtre de Chelles. Soutiens : Théâtre Sorano, La Chapelle Dérézo, Les Studios Virecourt, Le 104, Adami, Spedidam.

Prochainement