Accueil> Théâtre > Je n'ai pas peur
Programme de la saison
Théâtre Marionnettes
© Bertrand Cousseau

Je n'ai pas peur

Tro-Héol
Public : Tout public / dès 11 ans
Tarif : Tarif A
Durée : 1h30
MAR 15 JAN | 20h30
C³ - Le Cube
Réserver une place
Les comédiens, manipulateurs virtuoses, entrent par un jeu de facettes en dialogue avec les marionnettes, troublantes et attachantes. Drôle et cruel, palpitant et émouvant, ce thriller ravira parents et enfants.

Eté 1978, sud de l'Italie, La chaleur étouffante vide les rues du village et les champs. Seuls Michele, 9 ans, et ses camarades osent s'approprier ce terrain de jeu. Michele perd une course. Le gage imposé consiste à explorer une maison abandonnée en ruines. Lors de cette exploration il découvre un trou caché dans une cour intérieure au fond duquel il y a quelqu'un, mort? Vivant? Monstre? Humain? Sa fantaisie galopante se met en marche. Finalement, Michele décide de taire son secret : il s'agit d'un enfant de son âge (Filippo) enchaîné au fond du trou. Il reviendra à plusieurs reprises en se questionnant sur cette captivité et se liera d'amitié avec cet étrange personnage. Une enquête qui risque de le conduire à bien d'autres découvertes et bouleverser à jamais son enfance...

Distribution

D'après le roman de Niccolo Ammaniti, éditions Grasset / Adaptation, mise en scène et scénographie : Martial Anton et Daniel Calvo Funes / Avec Daniel Calvo Funes, Isabelle Martinez ou Alexandra Mélis et Frédéric Rebiere / Création Marionnettes et accessoires : Daniel Calvo Funes / Construction décor : Michel Fagon / Création Lumière : Martial Anton et Thomas Civel / Travail sonore : Martial Anton (mixages et ambiances) et Daniel Calvo Funes (choix des chansons) / Régies : Thomas Civel / Assistants accessoires : Stéphanie Grosjean et Thomas Civel / Confection costumes : Armelle Colleau et Marion Laurans.

Extraits Presse

« Un grand moment de théâtre admirablement servi par trois talentueux comédiens. » - Le Télégramme

Soutien

Spectacle présenté dans le cadre de la saison du Calvados

Mentions obligatoires

Production : Verónica Gómez. Production : Tro-héol. Coproduction : Le Strapontin à Pont-Scorff, La Coopérative de production de ANCRE, association des professionnels du spectacle vivant jeune public en Bretagne, La Maison du Théâtre à Brest, L’Arthémuse, Centre Culturel à Briec. Partenaires : La Ferme de Bel Ebat à Guyancourt et La Paillette à Rennes (accueils en résidence), Très Tôt Théâtre à Quimper, Le Centre Culturel Athena à Auray. La compagnie Tro-Héol est conventionnée avec le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC de Bretagne, la commune de Quéménéven, et subventionnée par le Conseil régional de Bretagne et le Département du Finistère.

Prochainement