Accueil> Théâtre > Mon père est une chanson de variété
Programme de la saison
Théâtre musical
© Guillaume Perret

Mon père est une chanson de variété

Spectacle suivi d'une soirée karaoké!
L'Outil de la Ressemblance
Public : Dès 14 ans
Tarif : A
Durée : 1h40
VEN 7 JANV | 20h30
C³ - Le Cube
Réserver une place
Depuis tout petit, Robert aurait voulu être variétologue. Ou variéticien. Ou variéteur. Bref, un spécialiste en chansons de variété.

Parce qu’il y a une chanson pour tout, pour tous. Parce que la variété, c’est le passé, le présent... ok, peut-être pas l’avenir. Parce que, comme ce spectacle, sans y toucher, l’air de rien, la variété raconte nos vies. Depuis tout petit, Robert n’a pas de père. Il l’a bien vécu. Cela le faisait entrer dans un groupe de gars pas mal branchés : Perceval, Luke Skywalker, Jésus. Quoi que pour ce dernier, c’est comme pour Robert, on ne sait trop que croire. Aussi parfois l’envie nous prend de fredonner quelques paroles.

Distribution

Mise en scène et écriture : Robert Sandoz
Collaboration à l’écriture & mise en scène : Adrien Gygax
Collaboration artistique : Thierry Romanens
Jeu : Adrien Gygax, Robert Sandoz et Dominique Bourquin
Vidéo : Éloi Henriod
Scénographie, accessoires & costumes : Anne-Laure Futin

Extraits Presse

« Dans l’ordre, il y avait Stromae, Jordi, Claude François et Sabine Paturel. C’est de la variété française. On l’aime ou on la méprise, il y a toujours un moment où elle vous parle. Droit dans les oreilles » - Thierry Sartoretti – Vertigo.
« Le public passe […] par tous les états, incrédule, conquis, sceptique, ému, rigolard, moqueur, attendri, critique, totalement fan, pas du genre à se laisser avoir… Quelle version faut-il croire dans cette interprétation très diversifiée du paternel ? Toutes sont plausibles. C’est à chacun de faire son choix par rapport à son propre vécu. » Pierre-Alain Favre - Arcinfo

Particip’Action

Soirée Karaoké !!!


Dans le Hall, après le spectacle, c'est à vous de pousser la chansonnette !
Que vous ayez grandi ou non dans les années 70/80, c'est le moment de se lâcher et de rendre hommage au répertoire unique de la chanson de variété française. Une belle occasion de ressortir les costumes à paillettes !


Tout public - gratuit.

Soutien

Mentions obligatoires

Production L’outil de la ressemblance - Coproduction CCN - Théâtre du Pommier, Neuchâtel La Plage des Six Pompes, La Chaux-de-Fonds - L’outil de la ressemblance est bénéficiaire d’un contrat de confiance avec les Villes de La Chaux-de- Fonds et de Neuchâtel ainsi que d’un partenariat avec le Canton de Neuchâtel. Le spectacle Mon père est une chanson de variété est soutenu par La Loterie Romande, Le Canton de Neuchâtel, La Ville de Neuchâtel, La Ville de La Chaux-de-Fonds, La CORODIS, La Fondation culturelle de la BCN, le Fond Culturel de la Société Suisse des Auteurs (SSA), la Fondation Jan Michalski pour l’écriture et la littérature et la Fondation Neuchâteloise Assurance du 125ème anniversaire.