Accueil> Théâtre > My Dead Bird + Yokai, remède au désespoir
Programme de la saison
Théâtre de geste et d'objet
© Céline Bos / James Coote

My Dead Bird + Yokai, remède au désespoir

Le Cube devient barge
Divine triumph / collectif Krumple
Public : Tout public (dès 8 ans)
Tarif : A
Durée : 1h45 + entracte
VEN 15 MAI | 20h
C³ - Le Cube
"Le Cube devient barge" est une soirée faite de deux spectacles inclassables qui nous embarquent hors des sentiers battus, furieusement décalés mais si réjouissants !

"Le Cube devient barge" sera reporté en 2021. "My Dead bird" devrait pouvoir être reporté. Le collectif Krumple ne tourne pas en France la saison prochaine, YŌKAI est donc malheureusement annulé.

My Dead Bird : Victoire Bélézy, interprète Little Frida, petite fille sans âge à la caille morte.  Fille cachée de Frida Kahlo, que sa mère aurait abandonnée au milieu d'une forêt d'animaux morts, Little Frida évolue dans un pays où se mêlent merveilleux et étrangeté, réalité et rêves de cinéma. Ce solo singulier, entre rire et angoisse, est comme un cauchemar très doux, un songe monstrueux dont l'absurdité fait pleurer de rire. 
découvrir le site de la compagnie : http://www.picnicproduction.com

YŌKAI nous raconte une fable contemporaine sur l’entêtement à vouloir être heureux.
Un terrain vide, sans mur ni frontière. De cet endroit posé au milieu de nulle part jaillit une bande de curieux personnages. Profitant de l’instant présent, ces esprits espiègles entrent en collision avec nos existences : Ils jouent à nous représenter le monde à leur manière. Enchevêtrement d’histoires drôles et grinçantes où se mêlent théâtre, danse, marionnette et magie.
« Nous avons ressenti la nécessité, l’urgence, de parler de ce “laisser-aller au désespoir”, qui peut concerner de près ou de loin, un grand nombre de personnes. Désireux de retourner ce phénomène pour en tirer au contraire un souffle d’espoir face au déclin des idéaux…» Le Collectif Krumple
découvrir le site de la compagnie : http:// www.thekrumple.com

Distribution

My Dead Bird : Victoire Bélézy - Mise en scène : Marion Guerrero
YŌKAI : Oda KirkebØ NyflØ, David Tholander, Léna Rondé, Louisa Hollway, Vincent Vernerie, Jo Even BjØrke - Mise en scène : Collectif Krumple.

Extraits Presse

"Drôle, intelligent, surréaliste et percutant, ce nouveau spectacle plein d'invention du Krumple est un cadeau qui ne cesse de s’offrir » - The Scotsman

Mentions obligatoires

Yokai a été créé avec le soutien du Groupe Geste(s), de l’ECAM – Kremlin-Bicêtre, de la SPEDIDAM, du conservatoire de Vincennes, de la commune de Billom, du studio l’Akuarium à Pantin, de FFUK, du ministère des affaires étrangères en Norvège, du conseil des Arts norvégien, de la fondation des Arts danoise, de Augustinus Fonden, et de l’association des artistes danois.