Accueil> Théâtre > Pourquoi les vieux qui n'ont rien à faire traversent-ils au feu rouge?
Programme de la saison
Théâtre de geste
© Tibor Radvanyi

Pourquoi les vieux qui n'ont rien à faire traversent-ils au feu rouge?

collectif 2222
Public : En famille (dès 8 ans)
Tarif : A + Tribu
Durée : 1h environ
MAR 28 AVRIL | 20h30
C³ - Le Cube
Réserver une place
"Les Vieux vivants" : ce spectacle est programmé dans le cadre d'un focus . Nous ne naissons pas pour mourir, mais pour vivre. La vieillesse comme synonyme de joie, d'amour et de résistance.

Première du spectacle au Cube !

Un foyer pour retraités. Cinq vieux essayent de survivre à eux-mêmes. Ils décrépissent, font semblant de se projeter, chutent et se laissent crever. Quand tout à coup, une restriction de personnel et l’accident d‘une infirmière (une chute tout à fait bête) les laisse isolés.

Comment faire. Il faut organiser les vivres, fêter le centenaire du camarade, garder bonne figure, rester propre, faire l’amour, se soutenir et imaginer la suite. Vivre enfin. Une organisation se crée, des rôles s’attribuent, des solutions survivalistes à des situations loufoques. Car vivre aujourd’hui est déjà quelque chose de burlesque. La bataille du quotidien.
Et puis quand le monde revient. Quand le personnel veut reprendre sa place, il n’en est plus question. Barricades et ZAD (zone d’âgisme à défendre). Combat pour soi-même. Pour savoir qui décidera de quand la fête finira.

Distribution

Avec Thylda Barès, Andrea Boeryd, Paul Colom, Ulima Ortiz, Elizabeth Margereson, Tibor Radvanyi, Victor Barrère.
Mise en scène : Thylda Barès et Tibor Radvanyi

Soutien

Ce spectacle a bénéficié de deux prêts de plateau au C³ - Le Cube.

Mentions obligatoires

Avec le soutien de : Merville-Franceville, C³ - Le Cube de Douvres-la-Délivrande, La Région Normandie, le département du Calvados, Eclat(s) de Rue, Le Silo - Réseau Act If, La Petite Pierre, Le Théâtre Victor Hugo de Bagneux, l’EHPAD Topaze de Dozulé, l’EHPAD La Fontaine de Marly-le-Roi, l’Hôpital Bretonneau de Paris.