Ils s’aiment. Le monde s’y oppose. Depuis plus de quatre siècles, l’histoire de Roméo et Juliette traverse les époques comme une étoile filante : brève, brûlante, inoubliable.
Avec cette nouvelle création, la compagnie Les Assoiffés d’Azur choisit d’en revenir à la source : un théâtre incarné, populaire, direct, où l’amour devient une force de résistance. Dans une Vérone réinventée aux accents contemporains, la jeunesse s’élève contre les haines ancestrales et les héritages de violence.
Le chœur s’adresse au public, les changements de décor se font à vue, les émotions sont vives, les corps engagés. L’amour est une urgence politique, une nécessité vitale, un possible rempart contre la chute. Et Shakespeare, comme toujours, un complice lucide et poétique de notre monde.
Charles Patault mise en scène
Camille Gélin collaboration artistique
Léa Binsztok, Juliette Dubloc, Edouard Eftimakis, Paul Meynieux, Félix Geslin, Emilie Lehuraux, Charles Patault, Camille Gélin interprètes
Billy Rambaud création lumières
Clément Ménard son
Balthazar Monge création musicale
Clément Desoutter costumes
Sasha Walter scénographie
Lola Gutierrez chorégraphie
Billy Rambaud régie
Spectacle inclusif : Spectacle audiodécrit pour le public mal/non-voyant le vendredi 9 janvier à 14h.
Information et réservation auprès de Vanessa Bérot : vberot@coeurdenacre.fr
Ce spectacle est également programmé pour les scolaires le vendredi 9 janvier à 14h
Le Dôme - Saumur, Scènes de Pays - Beaupréau-en-Mauges, L’Entracte - Sablé-sur-Sarthe - Avec le soutien du Théâtre de Chaoué - Allonnes et Les Quinconces / L’Espal, Scène nationale - Le Mans - Avec le soutien du dispositif d’insertion professionnelle de l’ENSATT - Fonds d’insertion de L’Estba financé par la Région Nouvelle-Aquitaine et la DRAC Nouvelle-Aquitaine, Département de la Sarthe, DRAC des Pays de la Loire.
Comme un souffle venu d'ailleurs, Lia fait chanter les racines.
Après les expériences réussies des projets «Traversées» mené avec le collectif 2222 et «44-24» avec le collectif Grand Format, l'action culturelle de Coeur de Nacre se tourne vers un nouveau projet, fil rouge des saisons 25/26 et 26/27, impliquant les acteurs locaux et les habitants de la Communauté de communes Coeur de Nacre.