Accueil> Théâtre > Ti Soon
Programme de la saison
Théâtre d'argile manipulée
© Marie Tuffin

Ti Soon

Compagnie le Vent des Forges
Public : Dès 18 mois
Tarif : B
Durée : 20mn
SAM 21 NOV | 10h
C³ - Le Cube
Réserver une place
Le spectacle raconte la traversée d'un jour, celle des premières séparations. Nouveau monde, nouveaux visages?

Entre la séparation du matin et les retrouvailles du soir, le temps passe et sépare Soon de ses parents. Le spectacle raconte la traversée d’un jour, celle des premières séparations. Nouveau monde, nouveaux visages… Un grand chamboulement, pour aller, rassuré, vers l’ailleurs. Avec poésie, légèreté et humour, les personnages de l’histoire naissent de l’argile blanche, se métamorphosent et transportent le spectateur dans l’imaginaire de Soon.

Distribution

Mise en scène : Odile L'Hermitte
Jeu : Christine Defay Marie Naud en alternance avec Odile L’Hermitte - Argile : Marie Tuffin - Lumière : Nicolas Joubaud - Régie : Jordan Fache ou Mathieu Melo

Extraits Presse

"C’est un spectacle très beau, très sensible, parfaitement abouti, que la compagnie Le Vent des Forges a réussi à concocter. Il serait extrêmement dommage de ne pas en profiter si l’occasion se présente!"  Toutelaculture.com

Particip’Action

Après la représentation, la Compagnie le Vent des Forges vous propose un atelier de découverte de l'argile en musique : "L'ilôt de Soon".
Dans le spectacle, Soon construit son monde, recrée le réel. De même, nous invitons enfants (à partir de 18 mois) et adultes, à construire un monde, une île ; à toucher du doigt l'argile, l'étirer, mêmer les mains gourmandes, filer sur la piste glissante, creuser l'alcôve, explorer l'île des possibles, construire la forêt, les cabanes, les étangs, le volcan éclaboussé de barbotine et la pluie qui goutte des éponges... Cet atelier se passe en douceur, au seul son de la musique, pour être entièrement à l'écoute de se qui se fait, guidé par deux artistes de la compagnie.
Venez avec un tablier et une boîte à chaussures : vous pourrrez rapporter chez vous un bout de votre îlot!
Atelier pour 12 duos parent/enfant ou grand-parent/petit-enfant.


Inscription auprès de la billetterie.

Soutien

ODIA

Mentions obligatoires

Coproductions : Centre culturel Jacques Duhamel – Vitré et Le Dôme - Saint Avé Soutiens : Le Centre culturel de Liffré et La Ville Robert à Pordic La compagnie est subventionnée par la Communauté de communes du Val d'Ille Aubigné. La Région Bretagne et Le Département d’Ille et Vilaine.