Accueil> Théâtre > Une miette de toi
Programme de la saison
Théâtre
© Virginie Meigné

Une miette de toi

Une journée au théâtre en famille
Théâtre du Champ Exquis (compagnie normande)
Public : En famille (de 18 mois à 6 ans)
Tarif : B
Durée : 0h30
SAM 7 MARS | 10h et 11h
C³ - Le Cube
Réserver une place
Accueil-gourmandise dès 9h
Spectacle à 10h ou 11h
Atelier intergénérationnel "A table !" à 15h pour les 3 à 6 ans (réservations à l'atelier obligatoire. Places limitées.)

Une pincée de ci, une pincée de soi, une pincée de ça, une pincée de toi… Il était une foie, non, non, non ! Il était une fois… une miette de toi. Oser piquer son doigt ni vu ni connu dans la mousse au chocolat, picorer le pain encore tout chaud sans pouvoir s’arrêter, dessiner d’immenses chemins dans la purée, goûter et plonger tout entier dans son plat préféré… Se barbouiller en un instant, se transformer en une véritable œuvre culinaire aux multiples couleurs… Semer quelques miettes de-ci de-là, juste pour marquer son territoire ou tout simplement retrouver son chemin. Montrer que l’on existe, que l’on grandit, que l’on sait faire tout seul.

Lever, peser, fouetter, touiller, monter, mixer, compter, passer, malaxer, délayer, minuter, lécher, couper, casser, assaisonner, saupoudrer, enfourner, souffler… et craquer, croquer, cracher, manger, avaler, dévorer, mâchouiller, savourer. Mets aussi, mets encore : conter, mélanger, inventer, mitonner, concocter des histoires à n’en plus finir, encore et encore…

Distribution

Mise en scène et scénographie : Laure Rungette
Distribution : Deborah Lennie et Nicolas Bordes.

Particip’Action

Ateliers "Avant-goût" le jeudi 5 mars : 4 séances pour les tout-petits de 18 mois à 3 ans.
Atelier "A table" le samedi 7 mars : 1 séance intergénérationnelle pour les petits de 3 à 6 ans

Soutien

Un partenariat avec le Festival Ribambelle du Théâtre du Champ Exquis de Blainville-sur-Orne

Mentions obligatoires

La compagnie du Champ Exquis est subventionnée par la Communauté urbaine Caen la mer, la Région Normandie, le Ministère de la Culture et de la Communication, la Direction régionale des affaires culturelles de Normandie, le département du Calvados. Avec le soutien à la création : du Festival des Trop petits, Quai des Arts, Argentan (61), du Théâtre Espace 93, Clichy-sous-Bois (93), du Centre Socioculturel de Ouistreham Riva-Bella (14). Avec la complicité de structures d’accueil petite enfance : les Relais d’Assistantes Maternelles Farandole, Fabulette et Ritournelle de la Côte de Nacre, le Multi-accueil La p’tite Ourse de Blainville-sur-Orne, La crèche Multi-accueil Les P’tits Mousses de Ouistreham Riva-Bella. Crédits photo : Virginie MEIGNÉ