Accueil> La saison > Projet Traversées
Programme de la saison

Projet Traversées

Dans le cadre du projet « TRAVERSÉES » initié par un dispositif de l’ODIA Normandie, le collectif 2222 et C³ - Le Cube développent des actions sur le territoire intercommunal entre août 2021 et mai 2022.
L’objectif est de recréer du lien et des temps forts collectifs dans l’espace public après de longs mois de distanciation et d’enfermement.


Durant plusieurs semaines, les artistes vont parcourir différentes communes de l’agglomération et partir à la rencontre de ses habitants : des échanges, des collectes de récits personnels et d’histoires locales et des ateliers qui donneront lieu à des créations originales imaginées spécialement pour l’occasion dans chacune des villes visitées. L’ensemble de ces expériences artistiques tout terrain, partagées avec un maximum d’habitants complices et de partenaires locaux (marins-pêcheurs, Club de rugby, Casino, école, EHPAD, agriculteurs….), sera restitué sous la forme d’un spectacle inédit au C³ - Le Cube le 4 juin 2022.

Le calendrier (non définitif)

  • Courseulles du 19 au 29 août
  • Bernières du 3 au 10 octobre
  • St Aubin du 25 au 31 octobre
  • Reviers du 10 au 13 janvier avec une restitution à l'école le 13 l'après-midi et le soir, pour tout public, au château ou dans la salle polyvalente.
  • Colomby-Anguerny du 21 au 27 février. La restitution aura lieu à la grande aux dîmes (ou salle polyvalente), dans la soirée, le 27 février.
  • Luc sur mer du 1er au 6 mars. La restitution est prévue à l'EHPAD en fin d'après-midi le dimanche 6 mars (c'est la fête des grand-mères !)
  • Cresserons du 16 au 22 avril avec un final, le 22 à 20h30 dans la salle polyvalente
  • Douvres du 23 au 28 avril. Le spectacle final aura lieu à la communauté Notre Dame.

Restitution finale au Cube le samedi 4 juin 2022

Pour suivre les Traversées, rejoignez-vous sur la page Facebook du Cube

En attendant le grand final, voici quelques images des Traversées à Courseulles, Bernières...