Jérôme Boulay, directeur de l’action culturelle
Chef d’orchestre du service culturel de Cœur de Nacre, il supervise et coordonne l’école de musique intercommunale (plus de 500 élèves, 20 professeurs), la programmation de la saison culturelle (entouré de 5 permanents passionnés) et contribue avec un responsable fraîchement nommé au développement de la lecture publique. La culture, il est tombé dedans tout petit ! Passionné par toutes les pratiques artistiques, il n’est pas rare de le croiser lors d’une représentation de spectacle vivant, probablement en quête d’une nouvelle pépite à vous présenter.
Marion Asselin, chargée d’accueil et de billetterie et gestionnaire administrative de l’école de musique
C’est la première personne que vous verrez en entrant dans le hall d’accueil. Incollable sur la billetterie, elle saura vous guider dans vos choix, vous conseiller sur les spectacles et les actions culturelles à ne pas manquer. Marion est également le pilier de l’école de musique. Elle organise les plannings des professeurs et des élèves, gère les inscriptions, la facturation, le prêt des instruments, les fournitures, les petites habitudes de chacun… Bref, si ce que vous lui demandez est possible, elle trouvera la solution !
Vanessa Bérot, médiatrice culturelle et assistante de programmation
Plus qu’un rôle, sa vocation est de faire se rencontrer les gens autour de la programmation artistique. Elle organise avec entrain des ateliers en famille, coordonne des « parcours du spectateur » pour les scolaires, propose des actions spécifiques pour les personnes en situation de handicap ou les élèves de l’école de musique, invente des projets participatifs avec les habitants du territoire, facilite les échanges entre les compagnies et le public avec des rencontres (au bar 😉). Parce qu’elle décline la saison en actions, sa participation aux choix de programmation est une évidence.
Nicolas Delabroise, coordinateur pédagogique de l’école de musique intercommunale
Avec chaque saison plus de passerelles entre école de musique et salle de spectacle, plus de dates hors-les-murs, plus de stages, plus d’ateliers de pratiques artistiques, Nicolas est venu rejoindre l’équipe pour faciliter l’organisation entre l’équipe permanente du Cube et l’équipe pédagogique.
Florence Droval, responsable de la communication
Sa mission principale est de faire connaître tout ce que le Cube a à offrir. Tous les supports de communications (les impressions, le site, les réseaux…) sortent de son bureau au rangement approximatif. Créer un univers pour une saison, de l’identité visuelle à l’habillage du lieu, elle met sa créativité au service du Cube. Quand tout est en place, en lien avec la régie et avec l’aide précieuse de son équipe de bénévoles, elle coordonne les entrées et sorties de salle, veillant sur votre confort et votre sécurité.
Cédric Frémaux, régisseur général
Son rôle principal est de coordonner les moyens techniques et humains pour mettre la programmation artistique en valeur, pour que les divers événements puissent se dérouler dans les meilleures conditions. Garant du respect des législations en vigueur, il organise également le recrutement et les plannings des techniciens intermittents pour vous proposer le meilleur son, la meilleure lumière, le meilleur spectacle ! Il est également référent technique du bâtiment.
Claire Sauvage, administratrice du spectacle vivant
Sa mission : prendre les compagnies en charge de A à Z. De leur premier contact jusqu'à leur départ après un spectacle, elle s'occupe de tout : les contrats, l'organisation de leur venue, hébergements, repas, tout y passe ! Elle est également en charge du suivi budgétaire du Cube, des contrats des intermittents, des droits d'auteur, des partenariats financiers... Claire œuvre en coulisses, pour que tout glisse !
L'école de musique intercommunale regroupe 20 professeurs. Découvrez les en cliquant sur l'ampoule
Remerciements
Merci à tous nos bénévoles : Alain, Anita, Annie, Camille, Caroline, les 2 Catherine, Emmanuelle, Elisabeth, Fabienne, Hassan, nos 3 Isabelle, Jacques, Jean-Paul, Josette, les 2 Martine, Michèle, Nathalie, Pascal, Patrice, Patrick, les 2 Philippe, Rolande, Sylvie, les 2 Valérie, Véronique et Yaël pour leur précieux soutien !
Et un merci tout particulier pour les lumineuses Emmanuelle, Elisabeth, Josette, Michèle, Rolande et Valérie sans qui la déco de cette saison n’aurait pas été si belle. Merci à Laura pour son aide précieuse lors de nos ateliers couture.
Merci aussi à tous les techniciens intermittents avec qui nous avons toujours la joie de partager ces moments.