Accueil> L'école de musique > Actions culturelles
Programme de la saison

Actions culturelles

Rencontres et Masterclasses

Lier l’enseignement musical et la scène, c'est l'une des missions du centre culturel. Chaque année, La Croch'Coeur propose une série de projets pédagogiques et d'actions de diffusion au cours de la saison et se produit régluièrement dans les communes de Coeur de Nacre et au-delà. La scène du centre culturel leur est également ouverte pour des concerts, des restitutions, des participations en "guest", des rencontres et des master-classes. A la clé, de beaux moments d'échanges, l'envie de progresser et une expérience de musicien enrichie.

Autour d'"Alter Ego", Oua-Anou Diarra et l'Orchestre Régional de Normandie

Des rencontres pluridisciplinaires seront organisées par l'équipe pédagogique pour les élèves, avec Yves Rousseau (compositeur et musicien de jazz), avec des musiciens de l'Orchestre Régional de Normandie. Les élèves découvriront également l'univers artistique d'Oua-Anou Diarra, artiste Burkinabé, joueur de djéli n'goni, chanteur, percussionniste et spécialiste de la flûte peule. 

Autour du concert « Clarinettes urbaines »

samedi 12 juin

En partenariat avec le Conservatoire de Musique d’Hérouville, La Croch’Cœur travaillera en lien avec Emilien Véret.
Des élèves clarinettistes assureront la première partie du concert d’Emilien Véret « Clarinettes urbaines » le samedi 12 juin à 20h30.

 

Un tarif préférentiel pour assister aux concerts de la saison est mis en place au bénéfice des élèves de moins de 30 ans pour enrichir leur apprentissage et expérience de musiciens. Ce tarif est valable de manière individuel ou en classe de musique constituée par un professeur. L’accompagnant de l’élève mineur bénéficie de la gratuité.