Accueil> La saison > Soutiens à la création
Programme de la saison

Soutiens à la création

ACCUEIL & SOUTIEN DE COMPAGNIES NORMANDES PROFESSIONNELLES

Un des objectifs du centre culturel est de soutenir la création artistique. Cela prend la forme de prêts de plateau, d’esquisses ou de maquettes ouvertes au public, de coproductions.

Les possibilités sont nombreuses et la demande forte. La priorité est offerte aux compagnies normandes professionnelles.

 - En septembre, nous accueillerons à nouveau le Collectif 2222 pour la création de leur spectacle « Pourquoi les vieux qui n’ont rien à faire traversent- ils au feu rouge ? » - du théâtre de geste - au plateau du Cube pendant 6 jours. Vous pourrez découvrir ce spectacle en mai 2021 au sein du temps fort « Les Barges » (précédemment prévu en avril 2020).

www.collectif2222.com

- En octobre, la compagnie LEA sera accueillie 5 jours au plateau pour sa création danse « Murmurations ou le plongeon des étourneaux »

www.cielea.fr

- En février, c’est le Collectif Ubique qui s’installera en salle Tutti pour un travail à la table de 5 jours autour de leur prochaine création musicale « La petite sirène ». Ce nom vous dit quelque chose ? Vous les aviez beaucoup appréciés avec leur drôle de « Belle au bois dormant » en décembre 2019.

www.collectifubique.fr

- En avril, la salle Tutti accueillera pour 5 jours « Et Mes Ailes Compagnie ».  Ils installeront leur laboratoire de recherche autour de leur prochaine création de théâtre de papier et objets : « L’autre voyage d’Ulysse ».

https://etmesailescie.wordpress.com

 

Focus graphique

Chaque saison est tout un univers foisonnant de découvertes, de symboles et de couleurs. 2019/20 avait été illustrée par la talentueuse Alexandra Blanchon. Cette saison, c’est Céline Azorin, qui, malgré le confinement a laissé parler son inspiration, répondant à notre demande au-delà de nos espérances. Nous souhaitons, chaque année, mettre en lumière le travail d’un.e artiste, graphiste, illustrateur.trice différent.e. Se rencontrer et échanger est primordial pour, au travers d’un univers graphique, vous donner envie de découvrir une nouvelle saison. Nous avons autour de nous un bassin créatif infini et nous continuerons à travailler avec des artistes locaux pour les saisons à venir. N’hésitez pas à partager vos pépites !

couv