Accueil> Mentions obligatoires
Programme de la saison

Mentions obligatoires

« Des étoiles et des idiots »
Production Les Fouteurs de joie. Coproductions : La Bouche d’Air – Nantes, Ville de Morsang-sur-Orge. Soutien à la création : ADAMI, SPEDIDAM, CNV, SACEM.

« Bashir Lazhar »
Production Théâtre des Béliers Parisiens.

« La piste à dansoire : Le bal où l’on écoute la musique avec ses pieds ! »
Partenaires : Collectif Quai des Chaps ; Région des Pays de La Loire (aide à la diffusion) ; Département Loire Atlantique (aide à la diffusion) ; Les Machines de l’Ile Nantes ; La Pépinière – St Herblain//DGC, La Fabrique Dervallières – Ville de Nantes ; Cie Dromesko – Rennes.

« Le spectacteur malgré lui »
Production Le Téatralala. Avec le soutien de la Ville de Torcy (77).

« Je n’ai pas peur »
Production : Verónica Gómez. Production : Tro-héol. Coproduction : Le Strapontin à Pont-Scorff, La Coopérative de production de ANCRE, association des professionnels du spectacle vivant jeune public en Bretagne, La Maison du Théâtre à Brest, L’Arthémuse, Centre Culturel à Briec. Partenaires : La Ferme de Bel Ebat à Guyancourt et La Paillette à Rennes (accueils en résidence), Très Tôt Théâtre à Quimper, Le Centre Culturel Athena à Auray. La compagnie Tro-Héol est conventionnée avec le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC de Bretagne, la commune de Quéménéven, et subventionnée par le Conseil régional de Bretagne et le Département du Finistère.

« Peau neuve »
Co-production : Association Sofia Label, le Forum de Nivillac (56), Les Bains-Douches à Lignières (18), Le Pôle Sud à Chartres-de-Bretagne (35) et l'espace culturel Sainte-Anne à Saint-Lyphard (44). Avec l’aide du CNV, de la SACEM, de ADAMI et de la SPPF. Diffusion : D’un Acteur, l’Autre.

« Frusques »
Régie de tournée : François Blet ou Achille Dubau. Administration : Maëlle Grange. Diffusion : Christelle Dubuc. Production : ACT2 COMPAGNIE. Coproductions : Le Ballet de l’Opéra national du Rhin, Centre Chorégraphique National / Mulhouse (Accueil Studio 2017), Le Centre Chorégraphique National de Créteil (Accueil Studio 2017), La Fondation Equilibre Nuithonie à Fribourg (Suisse), Le Théâtre de Rungis – Scène conventionnée, Le CREA – Festival MOMIX à Kingersheim, La Salle de spectacles Europe à Colmar, Les Tanzmatten à Sélestat. Avec le soutien financier de : DRAC Grand-Est, Région Grand-Est, Conseil Départemental du Haut-Rhin, Conseil Départemental du Val-d’Oise, Conseil Départemental du Val-de-Marne, Ville de Mulhouse, ADAMI et SPEDIDAM. Avec le soutien de : l’Agence Culturelle d’Alsace, la Briqueterie - Centre de développement chorégraphique du Val-de-Marne à Vitry-sur-Seine, l’Espace Marcel Pagnol de Villiers-le-Bel. Avec la participation artistique du Jeune Théâtre National.

« Les femmes savantes »
Coproduction : Compagnie du Détour ; Espace des Arts – Chalon sur Saône (71) - Résidence à l'automne 2012. Aide à la création : Théâtre de Vénissieux (69) – Résidence en septembre 2012
Soutiens, aides : aide à la création du Conseil Général de Saône et Loire et du Conseil Régional de Bourgogne – 2013 ; aide à la résidence de la DRAC Bourgogne – 2014 ; aide à la diffusion du réseau Affluences/Bourgogne – 2015 ; aide à la diffusion du département 71 – 2016 ; aide à la reprise DRAC Bourgogne Franche-Comté – 2016


« Dis, à quoi tu danses ? »
Regards complices Marjorie Kellen et Joëlle Iffrig. Remerciements Frank des Neiges, Carlo Diaconale, Isabelle Job, Chloé Le Nôtre, Audrey Bottineau et Catherine Gamblin. Coproductions : Le Département de la Seine-Maritime, la Région Haute-Normandie ; la Ville de Rouen (76), la ville de Fauville-en-caux et la Communauté de commune Cœur de Caux (76), Initiative d’Artistes en Danses Urbaines – Fondation de France – La Villette, Paris 2015, le Centre de Danse du Galion à Aulnay-sous-Bois (93).
Soutiens et accueil en résidence : Chorège / Relais Culturel Régional du Pays de Falaise (14). Autres soutiens : l’ODIA Normandie ; l’ADAMI, société des artistes-interprètes. Partenaires (pour la mise à disposition de ses lieux de création et de recherche) : L’Espace Lino Ventura de Torcy (77), Le Centre Paris Anim’ La Chapelle (75), L’Espace Germinal de l’Est Valdoisien à Fosses (95), le Théâtre de la Chapelle Saint-Louis à Rouen (76), Le Forum à Falaise (14), l’Espace Viking à Yvetot (76), le Rayon Vert à Saint Valery en Caux (76).

« Double »
Administration et Production de tournée : Lamastrock. Une production de la Compagnie Dessources avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Coproduit par le Centre Culturel de Huy, la Maison de la Culture d’Arlon et Le Lac.be (Résidence d’artistes).

« C’est (un peu) compliqué d’être l’origine du monde »
Diffusion : Histoire de… Production : Les Filles de Simone. Co-production : Créat’Yve. Soutien à la production : Le Prisme, entre de développement artistique - Saint-Quentin-en-Yvelines. Avec le soutien de : Théâtre de La Loge ; La Compagnie du Rouhault ; La Cuisine/Soy Création ; Les deux îles, résidence d’artistes Montbazon ; Théâtre du Rond-Point.

« Boucle d’O »
Diffusion : Christelle Dubuc. Production : Compagnie du Porte-Voix, Compagnie A Tous Vents et Services culturels du Grand Figeac. Avec le soutien du Théâtre des 13 Arches à Brive, du service culturel de Pont du Château, de la ville de Gennevilliers, de la ville de Nanterre, de la ville de Clichy-sous-Bois, du Conseil Départemental du Puy de Dôme, du Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis et du Conseil Départemental des Hauts de Seine.

« Rien à dire »
Production: Agnès Forn. Diffusion : D’un Acteur, l’Autre.

« Emma la Clown et Gérard Morel qui l’accompagne »
Production Vocal26

« Concerti pour trompette »
L’Opéra de Rouen Normandie, Théâtre lyrique d’intérêt national, est subventionné par la Région Normandie, la Métropole Rouen Normandie et le Ministère de la Culture DRAC Normandie.

« Heroe(s) »
Productions : Cie Coup de Poker, Cie du Feu Follet, Cie Microsystème. Coproduction : Théâtre de Chelles. Soutiens : Théâtre Sorano, La Chapelle Dérézo, Les Studios Virecourt, Le 104, Adami, Spedidam.

« Duplessy et les violons du monde »
Diffusion : Les Concerts parisiens. Album Crazy Horse sorti chez Absilone.