Accueil> Le centre culturel > L'équipe
La saison en vidéo Programme

L'équipe


Jérôme Boulay
: Directeur de l'Action Culturelle
"Mister Caféine"

Fraîchement nommé à la direction de l'action culturelle de C2N, je suis aussi le plus grand consommateur de café du Cube. J’élabore et mets en œuvre les projets de la salle de spectacle,  de l'école de musique, et d'autres à venir...  Je suis une sorte de chef d’orchestre qui coordonne les activités pédagogiques et artistiques du centre culturel  dans sa globalité.

 

Marion Asselin : Gestionnaire administrative de l’école de musique / Chargée d’accueil et de billetterie
"Pas de souci, j'ai une solution !"

Je suis presqu’à coup sûr la première personne que vous verrez en entrant dans le hall d’accueil !Chargée de billetterie, je trouverai toujours la meilleure formule pour vos réservations et saurai vous conseiller sur les spectacles ou les actions culturelles à ne pas manquer. Les grilles tarifaires de la salle de spectacle et de l’école de musique sont mes partitions !  Je suis là pour vous renseigner sur les pratiques artistiques et vous orienter pour vos inscriptions. Je m’occupe également de la gestion administrative de l’école de musique et du suivi de l’activité tout au long de l’année (facturation, organisation des plannings des professeurs et des élèves etc.)

Vanessa Bérot : Médiatrice culturelle et gestionnaire administrative
"Collectionneuse de punchlines"

En tant que médiatrice culturelle, mon rôle est de faire se rencontrer les gens autour de la programmation artistique...mais pas que ! Ateliers en famille, parcours avec les scolaires, actions spécifiques pour les personnes en situation de handicap ou les élèves de l’école de musique, projets divers sur le territoire, l'action culturelle cherche à rendre l'art accessible à toutes et tous et à permettre à chacun de participer à la vie culturelle ! Je m'occupe également de la gestion administrative des saisons : suivi comptable, contrats, droits d'auteurs, contrats des intermittents...


Florence Droval
 : Responsable des Relations Publiques / Communication
"Agent bondissant"

Ma mission est de mettre la saison en avant pour que chacune et chacun d’entre vous découvre tout ce que le Cube a à offrir. Cela passe notamment par l’édition et la distribution du carnet de saison, des affiches, des flyers, les mises à jour du site internet, l’animation des réseaux sociaux, les relations avec la presse et les médias… Bref, je fais le maximum pour que vous ne passiez pas à côté du spectacle ou de la rencontre qui pourrait bouleverser votre vie ! Je suis également en charge de l’accueil des artistes et, les soirs de spectacle, vous me croiserez souvent dans le hall ou dans la salle de spectacle accompagnée de notre précieuse équipe de bénévoles. Avec leur soutien indéfectible, je veille sur votre confort et votre sécurité.

Cédric Frémaux : Régisseur général
« On ne me voit pas, on ne m’entend pas, c’est que tout va bien ! »

 Mon rôle principal au centre culturel est de veiller à ce que tous les moyens techniques et humains soient mis en œuvre pour que la programmation artistique soit mise en valeur et que les divers événements puissent se dérouler dans les meilleures conditions. Garant du respect des législations en vigueur, j’organise le recrutement des techniciens intermittents pour vous proposer le meilleur son, la meilleure lumière, le meilleur spectacle !  Je suis également référent des questions liées au bâtiment et à la sécurité des personnes.

 

Toute l’équipe pédagogique de l’école de musique - Retrouvez les enseignants ici.

Nos remerciements chaleureux vont à l’ensemble des techniciens intermittents du spectacle, du personnel d'entretien et des bénévoles qui participent activement au bon fonctionnement du centre culturel.