Accueil> L'école de musique > Inscriptions et Tarifs
La saison en vidéo Programme

Inscriptions et Tarifs

Réinscriptions : 

Les réinscriptions à l’école de musique se font en ligne du 20 au 30 juin 2022 via l’extranet iMuse. Chaque famille accède à son espace personnel avec identifiant et mot de passe. Le choix des créneaux horaires de formation musicale se fait directement parmi les options proposées ; les places sont attribuées par ordre de réception.

Après notification de la confirmation d’inscription, un mail est adressé aux intéressés pour qu’ils puissent formuler des choix de créneaux horaires pour le cours d’instrument avant le 1er septembre 2022 dernier délai.

Inscriptions : 

Les nouvelles inscriptions pour l’année scolaire 2022/2023 interviennent dès le 28 mars 2022 et nécessitent une préinscription en ligne en cliquant ici (attention, quand la page du site s'ouvre, il faut cliquer sur le logo iMuse pour accéder aux préinscriptions) Les places disponibles sont attribuées par ordre de réception des préinscriptions. Les confirmations d’inscription peuvent intervenir jusqu’au premier jour de rentrée le 1er septembre 2022.

Les nouvelles inscriptions sont possibles jusqu’au 20 octobre 2022 dans la limite des places disponibles. Passé cette date, les préinscriptions seront prises en compte pour l’année scolaire 2023/24.

Tarifs : 

3 tranches tarifaires sont mises en place, sous condition de ressources, permettant une pratique musicale à partir de 35 euros par an. Pour bénéficier de ces réductions, un justificatif de domicile de moins de 3 mois ainsi qu’une copie de l’avis d’imposition ou de non-imposition 2021 sur les revenus 2020 doit être transmis lors de la réinscription. Sans ce dernier document, la tranche QF > 1200 est appliquée.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour consulter les grilles de tarifs de l'école de musique.

Tarifs de l'école de musique intercommunale

 RI